• +237 675 44 07 87
  • info@doc-syscohada.com

Notre équipe

Nos experts & consultants
Le comité de rédaction des ouvrages édités par le Cabinet ECC International est constitué essentiellement des praticiens et professionnels jouissant de nombreuses années d’expérience et possédant des compétences et aptitudes avérées dans leur disciplines respectives.
Nous sommes heureux de vous présenter ci-après quelques professionnels qui participent à la composition, confection ou rédaction de nos articles, dossiers, revues et ouvrages.

M. NJAMPIEP Jacques

Monsieur NJAMPIEP est entre autres titulaire d’un diplôme d’expertise comptable (DEC), après avoir obtenu une Maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF) à l’université de Lille II (en France) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) obtenu également en France. Par ailleurs, il totalise plus de 30 ans d’expérience dans l’activité de l’expertise comptable et spécialement dans le domaine de l’audit financier et opérationnel.
Actuellement, il est Directeur associé du Cabinet E.C.C International et supervise l’équipe rédactionnelle des articles, dossiers et ouvrages mis à la disposition de nos lecteurs.

M. BONLONG Joseph

Monsieur BONLONG est titulaire d’un diplôme d’expertise comptable et exerce les fonctions de commissaires aux comptes dans la région de la CEMAC. Il a acquis une précieuse expérience professionnelle au sein d’un grand cabinet international de la place et a exercé, pendant une quarantaine d’années, les fonctions d’auditeur et de missions d’assistance auprès de nombreuses sociétés privées et publiques, notamment pour compte de la Banque mondiale (représentation à Yaoundé au Cameroun).

M. ATANGANA Jean Claude

Monsieur ATANGANA est titulaire d’un diplôme d’expertise comptable, d’un DESS en management des systèmes d’information et d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières de l’Université de Toulouse. Jouissant d’une longue expérience (près de 30 ans) en matière d’audit au sein de l’ex-Cabinet Ernst and Young International, Monsieur ATANGANA a réalisé de nombreuses missions d’audit opérationnel et de restructuration d’entreprises ou organismes à caractère public ou parapublic.

M. HEBE Vincent

Monsieur HEBE est titulaire d’un diplôme d’expertise comptable après avoir suivi une brillante formation à l’université de Rennes en France. Au Cameroun comme à l’étranger, il a exercé pendant plus d’une vingtaine d’années les fonctions d’auditeur et de commissaire aux comptes. Par ailleurs, Monsieur HEBE s’occupe actuellement et activement des missions d’organisation, d’études et de restructuration de nombreuses sociétés.

M. NDZOGOUE Bernard

Monsieur NDZOGOUE est entre autres nanti d’un Doctorat d’Etat en Sciences de gestion (Université de Paris I Sorbonne) et est actuellement consultant auprès de nombreuses entreprises de moyenne et grande dimension. Ancien chef de département des Sciences et Techniques économiques et de Gestion à l’ENSET (Ecole Nationale Supérieure de l’Enseignement Technique) de Douala, il enseigne les méthodes et techniques de contrôle de gestion et d’audit financier depuis au moins 25 ans et est régulièrement consulté par les organisations nationales et internationales sur les problèmes d’organisations comptables et de mise en place de systèmes de gestion.

Contactez-nous plus d'informations